Votre parcours

Les étapes de votre prise en charge

La première consultation

La première consultation est un moment d’échange fondamental dans votre parcours.

En effet, c’est lors de cet entretien que vous allez pouvoir poser vos propres questions et préciser vos attentes.
Le Docteur Toussoun prendra le temps de vous écouter. Selon le résultat que vous recherchez, il vous conseillera de manière claire et sincère sur les différentes possibilités chirurgicales adaptées à votre morphologie. Il vous précisera les modalités et les risques de chaque technique ainsi que les complications éventuelles.

Il sera important d’apporter tous les éléments médicaux pertinents (ordonnances, résultats d’examens etc…) afin de permettre au Docteur Toussoun d’établir un dossier médical précis.

Au terme de cette première consultation, il vous sera remis une pochette contenant l’ensemble des éléments d’information spécifiques à votre demande pour vous permettre de réfléchir et de prendre votre décision sereinement. Si vous le souhaitez, un devis détaillé pourra vous être proposé.

La deuxième consultation

Cette deuxième consultation est obligatoire lorsqu’une intervention est programmée. Elle est gratuite.

À cette occasion, vous pourrez à nouveau poser toutes les questions qui n’auraient pas été abordées lors de la consultation précédente. Votre chirurgien rediscutera avec vous des points essentiels de l’intervention afin de confirmer votre choix et l’indication opératoire.

L’assistante du Docteur Toussoun se chargera de l’organisation de l’ensemble de vos rendez-vous et de votre parcours à la Clinique.

Le Docteur Toussoun et son assistante Sylvie Audet resteront par la suite à votre écoute par téléphone, par mail ou au cours d’une nouvelle consultation si vous en ressentez le besoin avant l’intervention.

La consultation pré-anesthésie

Le Docteur Toussoun travaille en étroite collaboration avec les anesthésistes de la Polyclinique.
Cette consultation est obligatoire avant toute intervention chirurgicale. Elle sera organisée dans le mois qui précède l’intervention.

A cette occasion, le médecin prendra connaissance de votre dossier médical et de votre état clinique.
La consultation de pré-anesthésie permet de définir la technique d’anesthésie la plus adaptée à votre intervention, en accord avec le Dr Toussoun.

Cette consultation est surtout l’occasion de vous rassurer en vous donnant toutes les informations relatives à l’anesthésie et de répondre à vos questions.

L’hospitalisation

Pendant votre séjour, vous serez accueilli au sein de la Polyclinique du Val de Saône dans les services de Chirurgie 2A et 2B où les équipes, dirigées par Mme Sylvie LECUELLE, vous prodigueront des soins de qualité.

Les équipes soignantes, à la fois compétentes et très humaines, vous accompagneront dans les phases pré et post-opératoires (traitement médicamenteux, pansements etc…).  Elles réaliseront les soins prescrits par le Dr Toussoun avec une grande attention pour votre sécurité et votre confort.

La durée du séjour dépendra de votre intervention.

Les consultations post-opératoires

Lors de votre sortie d’hospitalisation, votre chirurgien vous donnera toutes les consignes médicales à respecter ainsi que toutes les ordonnances nécessaires pour que votre retour à domicile se passe en toute sérénité.

Le rendez-vous de la première consultation post-opératoire sera fixé à ce moment-là. Elle a lieu environ 1 à 3 semaines après votre intervention (selon l’intervention réalisée).

Les consultations post-opératoires sont gratuites dans le mois qui suit l’intervention.

Une consultation de suivi sera programmée environ 3 mois après votre intervention pour évaluer les suites cliniques et l’évolution cicatricielle.
Ces consultations sont des moments très importants pour pouvoir échanger avec votre chirurgien qui pourra répondre à toutes vos questions.

Des consultations ultérieures sont parfois nécessaires pour apprécier les résultats définitifs selon l’intervention choisie.
En dehors de ces consultations, l’assistante du Dr Toussoun sera disponible pour répondre à vos questions ou vous mettre en lien avec votre chirurgien si nécessaire.